Aller au contenu principal
Fermer

JO-La présidente du comité d'organisation souhaite un nombre de spectateurs plafonné à 10.000
information fournie par Reuters 18/06/2021 à 03:33

TOKYO, 18 juin (Reuters) - La présidente du comité d'organisation des JO de Tokyo 2020 souhaite autoriser jusqu'à 10.000 spectateurs dans les stades olympiques, selon le journal Sankei, qui s'inquiète du fait que les Jeux d'été pourraient provoquer une nouvelle flambée des infections de coronavirus.

Les commentaires de Seiko Hashimoto dans une interview publiée jeudi dernier interviennent alors que le principal conseiller médical du gouvernement japonais, Shigeru Omi, devait dévoiler des recommandations qui, selon les médias, incluraient l'idée que la tenue des Jeux sans aucun spectateur serait l'option la moins risquée. Les spectateurs étrangers sont déjà interdits.

Le gouvernement du Premier ministre Yoshihide Suga a décidé jeudi d'assouplir les mesures d'urgence relatives au coronavirus dans neuf préfectures, dont Tokyo, tout en maintenant certaines restrictions "de quasi-urgence".

La décision finale concernant les spectateurs nationaux sera prise lors d'une réunion qui se tiendra dès lundi entre les organisateurs des JO de Tokyo 2020, le Comité international olympique, le Comité international paralympique, le gouvernement japonais et le gouvernement métropolitain de Tokyo, selon Sankei.

(Kiyoshi Takenaka avec Linda Sieg; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Elon Musk au salon technologique Vivatech, au parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris, le 16 juin 2023 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.06.2026 08:11 

    Ses positions d'extrême droite et sa participation au gouvernement Trump lui ont valu critiques et boycottage, mais Elon Musk ne s'apprête pas moins à réussir la mise en Bourse triomphale de SpaceX. Le groupe aérospatial devrait lever, sans encombre, 75 milliards ... Lire la suite

  • Natarajan Chandrasekaran à Mumbai, en Inde, le 28 janvier 2020. ( AFP / INDRANIL MUKHERJEE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.06.2026 08:10 

    Le géant indien des services informatiques Tata Consultancy Services (TCS) a déclaré mardi qu'il prévoyait de diminuer ses recrutements et d'intégrer "un demi-million d'agents d'IA" dans l'entreprise. Tout comme ses concurrents, le groupe, dont le siège est à Bombay, ... Lire la suite

  • La crypto décryptée : tout comprendre sur la tokénisation vol. 2
    information fournie par Boursorama 10.06.2026 08:08 

    "La Crypto décryptée", c'est l'émission, avec CoinShares pour vous aider à comprendre les cryptoactifs sous toutes leurs facettes : les flux, l'explication des concepts et des termes utilisés dans cet univers et bien sûr l'accompagnement concret sur la façon d'intégrer ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s’adresse à la presse avant de monter à bord d’Air Force One, avant son départ de l’aéroport international John-F.-Kennedy, à New York, le 9 juin 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 10.06.2026 08:00 

    L'Iran a annoncé mercredi avoir visé des bases américaines du Golfe en représailles à des frappes de Washington contre des cibles iraniennes le long du détroit d'Ormuz, dans un nouvel embrasement régional après la destruction d'un hélicoptère américain attribuée ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,22 -1,21%
Or
4 216,01 -1,13%
8 203,43 0,00%
50,35 0,00%
140,15 0,00%
Chargement...